5 mai 2017
Comments: 0
Category: Blog
5 mai 2017, Comments: 0

Les  oiseaux gazouillent, les arbres bourgeonnent, pas de doute, la saison la plus magnifique est le printemps. Une bonne raison de ne surtout pas la rater ! Par conséquent, la douceur du printemps est propice à de nouvelles plantations.

Le printemps, saison propice pour le jardinage

Le jardinier a beaucoup de travaux à faire au potager pour préparer les futures récoltes estivales ! On raconte que le  binage vaut deux arrosages ! Cette maxime est utile car le binage permet  de couper les herbes concurrentes qui consomment de l’eau.  Et donc diminuer votre consommation d’eau. Alors…à vos binettes. En revanche, Lorsque vous avez un système de fosse septique cela demande beaucoup de soins et d’attentions. En effet,  chaque fosse septique doit être vidée chaque année. Le récipient de déchets ne peut contenir que beaucoup de boue. Si l’eau commence à se vider dans le puits  il va se boucher.

jardinage

Les fosses septiques à  peuvent devenir une question entière.  Par ailleurs, ce genre de problèmes sanitaires peut bel et bien déclencher des dégâts  et nécessite  vidange fosse septique sur le 94 qui doit être réalisé par un vidangeur agrée, plombier hautement qualifié. Vous sentez un mauvais air et voyez les déchets humides commencer à apparaître sur votre terre. Vous sentez des odeurs puantes provenant des drains de votre maison. C’est que vous devez vider votre fosse septique urgemment pour pouvoir s’occuper de votre jardin sans fuite d’eau.

Conseils pour s’occuper de son jardin

Ce début de printemps, où la nature se réveille, est le meilleur moment pour nettoyer les massifs des mauvaises herbes, diviser les plus grosses souches de vivaces, les garnir de nouvelles plantations ou semis, enrichir la terre, piéger les nuisibles.  Et surtout s’occuper des fleurs. Parfois un problème au niveau de la fosse septique peut provoquer une surconsommation d’eau. Mais que faire quand le bon sens veut qu’on arrose régulièrement de nos plantes et fleurs ? Il faut aussi penser à réaliser un curage fosse septiques pour éviter de surpasser consommation normale dans votre maison.

Par l’intermédiaire du  service Curage fosse septiques sur le 94 vous pouvez  également vérifier le bon entretien de la fosse à travers le fait de surveiller  le dégrilleur, situé à l’entrée de la fosse il  retient les déchets solides. Celui-ci  doit être nettoyé régulièrement. Sans oublier le préfiltre qui retient les particules de boues à la sortie de la fosse et évite le colmatage de l’installation. Il doit être vérifié  régulièrement aussi.  En somme pour  la vidange d’une fosse septique, il faut opter pour une entreprise à prix raisonnable.

Bien évidemment lors de la vidange d’une fosse septique, il faut vérifier  plusieurs points comme après une vidange, la fosse doit être très rapidement remise en eau pour éviter la compression du sol l’écrasement de la fosse. De même le vidangeur doit laisser un peu de boue au fond de la fosse au moment de la vidange. En effet, cette boue contient les bactéries d’épuration qui permet l’immédiate réactivation du traitement des eaux

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *